Notre Equipe

 

Happy HP est un centre privé, pluridisciplinaire, spécialisé dans l’identification (diagnostic) et l’accompagnement des enfants, adolescents et adultes présentant un Haut Potentiel, ainsi que leurs familles.

Happy HP a ouvert ses portes le 5 juin 2015, sous l'impulsion de Camille HEMBERT (SPECQ).

Camille Hembert
Psychologue Coordinatrice Formatrice
Show More

Coordination

Psychologues

 
Camille Hembert
Psychologue titulaire
Angélique Ferrand
Psychologue Enfant / Parents
Antoine Reheis-Laurent
Neuropsychologue Enfant
Céline Legrand
Neuropsychologue Enfant Adulte
Charlotte Docus
Psychologue
Dylan Da Silva
Psychologue Enfants
Marjorie Telliez
Neuropsychologue Enfant Adulte
Stacy Rocq
Psychologue Adulte
Show More

Orthophonistes

 
Clélia Holt
Orthophoniste D.E. titulaire
Show More

Psychomotriciens

 
Marie Louis
Psychomotricienne D.E. titulaire
Lauriane Vendeville
Psychomotricienne D.E.
Show More

Equipe pédagogique

 
Stéphanie Dessinges
Ingénieure pédagogique
Anthony Godin
Enseignant spécialisé Psychopédagogue
Show More
 
 

Camille Hembert

Psychologue Coordinatrice

  • Fondatrice de Happy HP

  • Formatrice

  • Psychologue du développement

  • Certification universitaire en accompagnement d'enfants et d'ados à Hauts Potentiels en difficultés

  • Sciences de l'éducation​

Spécialisée dans l'identification et l’accompagnement de la personne présentant un Haut Potentiel et/ou des troubles d’apprentissage

  • Bilan d'efficience intellectuelle

  • Suivis psychologiques

  • Accompagnement psycho-éducatif pour parents

  • Bilan d’orientation

  • Groupes et ateliers

  • Formations et supervisions de professionnels

Angélique Ferrand

Psychologue Enfants / Ados / Parents

Spécialisée dans l'accompagnement thérapeutique des enfants et adolescents

 

Réalisation de bilans d'efficience intellectuelle : enfants (à partir de 4 ans) et adolescents

Réalisation de suivis thérapeutiques concernant :

  • la construction identitaire

  • l'estime de soi

  • l'anxiété (anxiété de performance, anxiété de séparation, phobie spécifique, trouble obsessionnel compulsif, phobie sociale, phobie scolaire)

  • la dépression de l'enfant et de l'adolescent

  • la perturbation des conduites alimentaires

  • les troubles du sommeil

  • les conduites addictives (ex: jeux vidéos)

  • les troubles du comportement

  • les situations de harcèlement scolaire

  • toute situation pouvant entraîner une souffrance chez l'enfant et l'adolescent: deuil, séparation parentale...

Si demande, réalisation de prise en charge de groupe : groupe de parole, habiletés sociales, groupe de prévention des violences (sexuelles, affectives, harcèlement), affirmation de soi

 

Réalisation d'entretiens parentaux d'accompagnement psycho-éducatif

 

Formation complémentaire : certifiée en MBSR (Réduction du Stress basée sur la Pleine Conscience)

Antoine Reheis-Laurent

Neuropsychologue pour enfants/adolescents

Spécialisé dans l'identification et l’accompagnement des enfants et adolescents présentant un Haut Potentiel et/ou des troubles d'apprentissage

  • Bilan d'efficience intellectuelle (3-18 ans)

  • Evaluations neuropsychologiques enfants, adolescents

  • Coaching scolaire

Céline Legrand

Neuropsychologue enfants et adultes

​Spécialisée dans l'identification et l’accompagnement des enfants et adultes présentant un Haut Potentiel et/ou des troubles d'apprentissage

  • Bilan d'efficience intellectuelle (3-14 ans) et adultes

  • Evaluations neuropsychologiques enfants et adultes

  • Remédiation cognitive

  • Suivis psychologiques enfants et adultes

Charlotte Docus

Psychologue Enfants, Ados, Adultes, Parents

Spécialisée dans le développement de l'enfant, l'éducation et le handicap. Formation élémentaire en Thérapies Émotionnelles, Cognitives et Comportementales (TCC).

  • Bilans d’efficience intellectuelle à tout âge en fonction des besoins

  • Animation d’ateliers d’Intelligence Émotionnelle pour enfants et adolescents

  • Accompagnement psycho-éducatif des parents

  • Accompagnement, d'enfants, adolescents et adultes

·   Anxiété et troubles anxieux (anxiété de performance, phobie sociale, phobie scolaire, …)

·   Problématiques scolaires (difficultés comportementales, sociales, harcèlement scolaire, …)

·   Compétences socio-émotionnelles (expression et gestion des émotions, difficultés sociales, …)

·   Gestion de la frustration et développement du sens de l'effort

Utilise la langue des signes française (LSF), le jeu et le jeu de rôle thérapeutique selon les besoins et les intérêts de chacun

Dylan Da Silva

Psychologue clinicien pour enfants et adolescents

Spécialisé dans l'identification et l’accompagnement thérapeutique des enfants et adolescents (jusqu'à 18 ans) présentant un Haut Potentiel

  • Bilan d'efficience intellectuelle 6-18 ans (WISC-IV et WAIS-IV)

  • Suivis thérapeutiques

 

Prise en charge de difficultés variées :

  • Manque de confiance en soi ou d’estime de soi

  • Difficultés d’intégration sociale

  • Troubles anxieux, angoisses, peurs, phobie scolaire

  • Difficultés à gérer la colère et la frustration

  • Dépression, addictions (jeux vidéo, alcool, drogue, etc.)

  • Manque de motivation, ennui scolaire​

Marjorie Telliez

Neuropsychologue pour enfants et adultes

​Spécialisée dans l'identification et l’accompagnement des enfants et adultes présentant un Haut Potentiel et/ou des troubles d'apprentissage

  • Bilan d'efficience intellectuelle enfants (6-18 ans) et adultes

  • Evaluations neuropsychologiques complémentaires enfants, adolescents et adultes

  • Remédiation cognitive

  • Suivis psychologiques enfants et adultes

Stacy Rocq

Psychologue clinicienne pour adultes

Spécialisée dans l'identification et l’accompagnement thérapeutique des adultes présentant un Haut Potentiel

  • Bilan d'efficience intellectuelle (WAIS-IV)

  • Suivis thérapeutiques

Prise en charge de difficultés variées :

  • Problématiques de santé, problématique émotionnelles, relationnelles (couple, famille, travail)

  • Troubles anxieux, troubles du comportement alimentaire, addictions (tabac, alcool, cannabis, autres substances, jeux vidéos), troubles du sommeil.

  • Acceptation, lâcher prise, gestion des émotions, Pleine conscience

Clélia Holt

Orthophoniste D.E. titulaire

Orthophoniste diplômée d’état


Formations complémentaires :

  • Haut Potentiel

  • Diplôme Universitaire « troubles des apprentissages »

  • Oralité

  • Voix

  • Dynamique Naturelle de la Parole

  • Dysphagie

Marie Louis

Psychomotricienne D.E. titulaire

  • Bilan psychomoteur pour bébé

  • Bilan psychomoteur (3-18 ans)

  • Bilan psychomoteur adulte 

 

Formations complémentaires : 

  • Nouveaux-nés vulnérables, accompagnement des enfants nés prématurés

  • Troubles des apprentissages

  • Troubles attentionnels chez les jeunes enfants

Lauriane Vendeville

Psychomotricienne D.E.

  • Bilan psychomoteur pour bébé

  • Bilan psychomoteur (3-15 ans)

  • Suivi psychomoteur

 

Formations complémentaires : 

  • Les problématiques découlant d’un dysfonctionnement vestibulaire chez
    l’enfant sourd

  • Apport de la psychomotricité dans la prise en charge de l’enfant sourd

  • Comprendre et accompagner les troubles DYS

  • Formation LSF NIVEAU A1.1

  • Formation «  sensibilisation à la pédagogie Maria Montessori »

Stéphanie Dessinges

Ingénieure pédagogique / Formatrice & Facilitatrice

Diplômée d'un Master en Sciences de l'éducation

Expérience de 15 ans en institutions publiques, privées ou associatives, en milieux carcéral, scolaire et universitaire, foyers

 

Formatrice d'enseignants et éducateurs dans le cadre de la prévention de l'échec précoce scolaire et de l'accompagnement à la parentalité

 

Spécialisée dans l'accompagnement des enfants et adolescents difficiles ou en difficulté, quels que soient leurs profils (difficultés attentionnelles, d'apprentissages et/ou comportementales - haut potentiel ou non)

 

Facilitatrice en intelligence collective et projets transversaux / pluridisciplinaires

Approche par le jeu (ludopédagogie) et l'éducation positive pour favoriser l'épanouissement, l'estime de soi, l'appétence et la motivation

Anthony Godin

Enseignant spécialisé atypique et psychopédagogue

Praticien en psycho-pédagogie positive

Accompagnateur et formateur

Master en Sciences et Métiers de l’Enseignement, l’Education et de la Formation. Anthony se passionne pour les sciences de l’apprentissage mais aussi pour les neurosciences… et les profils atypiques


Il vous propose :

  • des accompagnements individuels, pour enfants et jeunes adultes

  • du contenu de formation en ligne

  • des ateliers individuels, en visio ou en présentiel

  • des ateliers d’accompagnement collectifs

Ses objectifs ?

Accompagner chaque apprenant pour qu’il exploite tout son potentiel, devienne la meilleure version de lui-même et qu’il (re)trouve beaucoup de plaisir à apprendre

Please reload

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Adresse

Email

  • Facebook Social Icon

Haut de page